• (mise à jour le 15/12/2020 - extrait de mail de la mairie)

    "Par les dernières déclarations du Gouvernement et les dernières publications des services préfectoraux, les Etablissements Recevant du Public restent fermés par une prolongation de 3 semaines supplémentaires soit le 07 janvier 2021.
    L'équipement situé 62 rue de Villiers reste fermé.
    Je me permettrais de revenir vers vous pour la prochaine étape du 07 janvier.
    "

     

    (mise à jour le 02/12/2020 - extrait de mail de la mairie)

    "Par décret modifié du 29 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaires, l'équipement situé 62 rue de Villiers reste fermé.
    Je me permettrais de revenir vers vous pour la prochaine étape du 15 décembre."

     

    (mise à jour le 02/11/2020 - extrait de mail de la mairie)

    "Conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, nous vous informons que vos locaux, situés au 62 rue de Villiers sont fermés jusqu’au mardi 1er décembre 2020 inclus.
    Nous reviendrons vers vous après cette date."
    (Pour rappel, hors l'extension local à bois, l'ALMA se trouve dans un local de la ville)

    (mise à jour le 16/10/2020)

    Les inscriptions 2020-2021 seront closes à la fin du mois d'octobre

    (mise à jour le 18/09/2020)

    La mairie a annoncé que le Forum des Associations de Poissy ne pourra pas se dérouler dans les conditions des années précédentes.
    Le Conseil d'Administration de l'ALMA s'est réuni le 26/08/2020 pour étudier les conditions de reprise des activités.
     

    Les tarifs des activités sont identiques à ceux de l'année dernière.
    Compte-tenu des perturbations liées à la crise sanitaire COVID-19, le Conseil d'Administration a souhaité compenser le manque de liberté d'accès durant le premier semestre 2020 par une remise  de 10% du montant de l'activité pour une réinscription avant le 30/09/2020 d'un adhérent actif durant l'année 2019-2020.

    Une journée de (ré)inscriptions est organisée à l'ALMA le
    samedi 12 septembre 2020,  de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
    62
    rue de Villiers, 78300 Poissy, France
    Pour votre sécurité et celle des autres membres n'oubliez pas de venir avec votre masque.
    L'attestation assurance responsabilité civile est obligatoire

    - La fiche d'inscription 2020-2021 et la fiche des horaires,
    - le règlement intérieur dont adhésion par écrit est obligatoire,
    - le protocole sanitaire 2020 COVID dont adhésion par écrit est obligatoire,
    - les statuts de l'association

    sont téléchargeables dans panneau de gauche, en bas, rubrique Ressources/Téléchargements.

    Pour un renouvellement, nous mettrons également en place prochainement au bureau de l'atelier menuiserie des fiches d'inscription. Joindre vos chèques et attestation assurance responsabilité civile dans la boite à lettre.


  • Fichiers téléchargeables


    Fiche de réinscription 2021-2022

    Télécharger « Fiche réinscription ALMA 2021-2022 A4 V1.pdf »

     

    Fiche d'inscription 2021-2022 - liste supplémentaire menuiserie

    Télécharger « Fiche inscription supplémentaire ALMA 2021-2022 A4 V1.pdf »

     

    Règlement intérieur de l'ALMA


    Il doit être lu et approuvé par un écrit manuscrit remis avec la première inscription

    Télécharger « ALMA_Reglement_Interieur_(texte d'après original avant 2016).pdf »

     

    Statuts de l'association

    Télécharger « ALMA_Statut_20011124_(texte original)v2.pdf »

     

    Protocole sanitaire 2020 COVID

    La page 6 doit être imprimée, remplie, signée et jointe au dossier d'inscription

     Télécharger « 200623 ALMA Protocole sanitaire et Fiche d'engagement »


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  • Cliquer sur les images pour les agrandir:

    Banc réalisé par des adhérents en première année (projet commun):

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Projet personnel réalisé par un adhérent en deuxième année: 

     

     

     

     

     

    Quelques réalisations d'adhérents plus expérimentés:

                                                                                           

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     


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    Les nouveaux adhérents à l'activité "Menuiserie" suivent une formation initiale de deux ans (pouvant être, exceptionnellement ramenée à une année sur décision du moniteur et du Bureau). Durant cette initiation, encadrée par le moniteur, sont abordés plus particulièrement:

     

    • L'apprentissage des techniques de base: tracé, usinage, découpe, assemblage des ouvrages en bois
    • Familiarisation avec les différentes machines (quelle machine utiliser pour quelle opération)
    • L' apprentissage des conditions de sécurité entourant l'utilisation des machines.

     

    Les cours sont dispensés à raison d'une séance de trois heures par semaine. Un calendrier des cours est établi chaque année. Deux groupes ont été organisés:

     

    • Mercredi soir de 20h00 à 23h00,
    • Jeudi soir de 18h30 à 21h30

     

    Dans un premier temps les adhérents débutants participent à la réalisation d'un projet commun. Cette étape dure environ trois mois. Pour le projet commun, l'association fournit tout ce qui est nécessaire à la réalisation (outils, machines, bois)

     

    Après le projet commun, chacun peut aborder, sous la supervision du moniteur, un projet individuel. Pour cette phase les adhérents prennent en charge l'achat du bois nécessaire ainsi que des consommables (abrasifs, colle, etc.).

     

    A l'issue de la période d'initiation, et après accord du moniteur et du Bureau, les adhérents peuvent accéder à l'atelier comme ils le souhaitent pour y exercer leur passion dans le strict respect du règlement.